Formation à l'exploration crânienne et aux traitements orthodontiques précoces

Les traitements orthopédiques précoces de l’enfant avant l’âge de 6 ans doivent être pratiqués par des orthodontistes qui ont acquis, en plus de leur formation initiale, un savoir-faire et des connaissances complexes.

Le Dr Marie-Josèphe DESHAYES enseigne comment changer la forme et le rapport des arcades en denture lactéale et comment on peut réharmoniser la croissance crânienne et faciale à travers le jeu des forces de la mastication. Lire la suite

Actualités

ATELIERS 2013 - 2014 Programme et Bulletin d'inscription

TCI est enregistré comme Organisme de DPC et habilité à dispenser des programmes de DPC jusqu'à évaluation. Pour en savoir plus : www.ogdpc.fr/index.php/ogdpc/fiche_programme/2590/31476. Ci-après bulletin d'inscription Atelier 3 des 10-11-12 avril 2014.

En savoir plus
Ouvrages

Repérages Craniens

En première partie, on comprend pourquoi il faut évoluer vers une prise en charge très précoce des dysharmonies dento-faciales. En seconde partie, on apprend à se repérer dans des régions complexes du crâne qui ont un rôle stratégique dans l’architecture ; leur reconnaissance permet ensuite d’aborder une nouvelle céphalométrie du crâne et des fondations du visage.
En savoir plus

L'art de traiter avant 6 ans

Cet ouvrage s’adresse aux orthodontistes soucieux de comprendre comment une petite malocclusion en denture temporaire peut dériver vers une grande dysharmonie. Concepts fondamentaux sur la croissance et appareillages détaillés guident le praticien dans sa conduite thérapeutique.
En savoir plus

Dr MJ DESHAYES

Le Dr Marie-Josèphe DESHAYES, médecin stomatologiste, membre titulaire de la Société Française d’Orthopédie Dento-Faciale,pratique l’Orthodontie exclusive depuis 1982. Elle a démontré que des décalages des arcades dentaires relèvent de petits déséquilibres dans l’architecture de la base du crâne ; cela l’incite à corriger les malocclusions dentaires, et plus spécialement les asymétries, chez le jeune enfant avant l’âge de 6 ans afin de réharmoniser les fondations du visage à l’étage basicrânien. Lire